Guesneau Altea Challancin Assainissement, gestion des déchets et entretien de vos réseaux en Pays de la Loire.

Ouvert toute l'année

Afficher le numéro 02 40 471 471
Contactez-nous

Entretien et maintenance des fluides et airs à Nantes

Entretien par des spécialistes de différents types de pompes

La pompe de relevage permet de refouler les eaux, ainsi, ces actions doivent obligatoirement être réalisées par des professionnels et spécialistes qualifiés. Notre société est en mesure d'entretenir tous les types de pompes et postes de relevage. Nous possédons les compétences et équipements spécifiques indispensables à l'entretien et à la maintenance des pompes et des surpresseurs.

Pour les surpresseurs, le but est de garantir une pression d'eau qui sera identique à tous les étages du bâtiment. Cette action va permettre de re-comprimer l'air disponible afin de s'assurer d'une pression similaire quel que soit l'étage.

Les systèmes de ventilation (VMC) ont des installations et maintenances plus complexes. Tout d'abord, il faudra effectuer un maintien du groupe électromécanique.
Ensuite, il sera nécessaire de procéder à la remise en état et en conformité. Cette étape consiste à rénover des tuyaux, à changer des patins, la peinture et des organes mécaniques. Le dépoussiérage des gaines est une étape également importante. La dernière étape représente les interventions dans les logements : contrôle d'étalonnage des portes, contrôle des entrées d'air, remise en place de la bouche, dégraissement, nettoyage, enlèvement... 

Installation et maintenance des fluides et airs par différents types de VMC à Nantes

Il existe un grand nombre de modèles de VMC qui nécessitent une installation avec moteurs.
L'entretien des ventilations mécaniques passe bien évidemment par le contrôle de la qualité de l'air. Il est possible de choisir entre la VMC gravitaire (tube gravitaire), le système de tube gravitaire (logements anciens), la VMC hydro réglable (ventilation fonctionne selon le taux d'humidité), le simple flux (extraction), la VMC gaz, le double flux (envoi d'air chaud et récupération de cet air). Il est également possible d'opter pour un extracteur de fumées qui sera relié à une centrale. Ce ventilateur sera relié à une centrale qui va pouvoir capter les gaines de ventilation, en fonctionnant sur le même système que les caméras infrarouges.