Guesneau Altea Challancin Assainissement, gestion des déchets et entretien de vos réseaux en Pays de la Loire.

Ouvert toute l'année

Afficher le numéro 02 40 471 471
Contactez-nous

Le nettoyage de produits conditionnés

Certains produits exposent à un danger d'intoxication accru. C'est le cas d'un grand nombre de produits conditionnés fréquemment utilisés. Il est recommandé de les manipuler avec précaution et de se référer à des spécialistes pour s'en débarrasser. Il est contre-indiqué de les jeter dans la nature. Ils constituent des déchets dangereux.

Chiffons souillés

La possession et la manipulation de produits conditionnés emmènera l'utilisateur à se servir souvent de chiffons. Le dépôt de produits toxiques sur les chiffons en font des armes potentiellement dangereuses. L'utilisateur doit les soustraire à la vue de ceux qui risqueraient de les récupérer.

Filtre à huile

Composant essentiel du moteur d'un véhicule, le filtre à huile purifie le fluide déversé dans le circuit du système automobile. Vu le caractère hautement toxique de ce liquide, il convient d'être prudent quand on décide de s'en séparer.  Il faut l'amener dans un dépôt de déchets dangereux ou dans votre centre de nettoyage de produits conditionnés de Nantes. De plus, l'huile utilisée pour faire fonctionner les moteurs ne doit jamais être déversée dans des égouts ou des tuyaux de drainage. Les conséquences sur l'environnement seraient catastrophiques.

Liquide de frein et de refroidissement

S'il sont utiles au fonctionnement des véhicules, les liquides de frein et de refroidissement présentent un danger pour l'entourage. L'utilisateur doit suivre les indications concernant leur emploi pour éviter un accident. Par ailleurs, ils doivent être éliminés de manière sécuritaire dans des centres spécialisés. Ce sont des déchets dangereux pour l'environnement.

Mélange gasoil / essence

Le nettoyage de ces produits toxiques exige un équipement spécial. Votre spécialiste dispose lui des connaissances techniques et de l'expérience nécessaire pour effectuer cette tâche. Comme pour les autres produits, son rejet dans la nature est fortement déconseillé.

Absorbants et emballages vides souillés

Qu'il s'agisse d'absorbants ou d'emballages vides souillés, le risque encouru est le même : une grave contamination. Il faut donc les manipuler en suivant des consignes de sécurité strictes.

Déchets de laboratoires

Le risque est encore plus élevé. Les déchets biologiques sont des produits dangereux que seuls des personnes averties doivent manipuler.

Charbon actif

Les caractéristiques du charbon actif lui confèrent une importance extrême. Il convient, cependant, de respecter des mesures de sécurité élevées pour éviter toute contamination. Son rejet dans des sites d'enfouissement ordinaires est interdit. Il constitue après utilisation un déchet dangereux.